2014 La CSST : se familariser avec les procédures  Nouveau !

Le mardi 25 novembre


Horaire
Le mardi 25 novembre, de 09:00 à 16:00
Nombre d'heures
6
Nombre de participants
10
Lieu
Montréal, Centre Saint-Pierre
Formateur/trice(s)

Tarif
25.00$ txes incl.
Date limite d'inscription
mardi 18 novembre
Info. sur l'inscription
Françoise Boudreault, 514 529-1183, poste 22

Quels sont les filets de sécurité disponibles en matière de santé et sécurité pour les artistes de cirque ? Comment faire des réclamations à la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) ? Cette formation aborde les notions indispensables à connaitre concernant la CSST, que l’on soit employeur, travailleur salarié ou travailleur autonome. En plus de démystifier les aspects administratifs et règlementaires de la CSST, la formation apporte les outils nécessaires à la compréhension des différences entre les statuts (employeur, travailleurs salarié et autonome) et à la connaissance des obligations et droits de chacun. Au terme de cette formation, les participants possèderont les outils pour effectuer les démarches obligatoires auprès de la CSST à titre d'employeur (déclaration des salaires, protection personnelle, bénévolat, paiement) ou de travailleur (protection personnelle, déclaration d'accidents, demande de remboursement, paiement). Ils utiliseront de manière efficace et rapide les ressources mises en place par la CSST.

Formatrices
Agente administrative chez Diagramme depuis 2012, Emilie Champoux a collaboré avec plusieurs chorégraphes, dont Manon Oligny, Mélanie Demers et Jacques Poulin-Denis. Fascinée par l’envers du décor, elle complète un baccalauréat en communication, profil production culturelle et médiatique, de l’UQAM ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion d’organismes culturels de HEC Montréal. Ses différentes expériences l’ont mené à œuvrer dans le milieu muséal, le monde des médias et celui du théâtre avant de plonger dans l’univers de la danse.

Passionnée d'Histoire de l'Art, Claire Piétin obtient son diplôme de licence en 2003 et poursuit des études de maîtrise en gestion d'organismes culturels. Elle découvre le milieu culturel québécois en 2005 à l'occasion d'un stage au Musée des beaux-arts de Montréal. Coup de cœur inéluctable pour la métropole, elle décide de s'y installer en 2007, après l'obtention de sa maîtrise. Entre temps, elle parfait son expérience à titre de travailleuse culturelle avec enthousiasme et participe à des festivals de musique, théâtre, théâtre de rue et  cirque à Angers et Avignon. Depuis janvier 2008, Claire est agente administrative chez Diagramme et collabore avec les chorégraphes Sylvie Mercier et Marie Béland ainsi que La 2e Porte à Gauche.

INSCRIPTION